IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

OpenAI tente désormais de cacher que ChatGPT a été formé sur des livres protégés par le droit d'auteur
Comme la série Harry Poter de J.K Rowling, selon une étude

Le , par Stéphane le calme

38PARTAGES

5  0 
OpenAI, l’une des principales entreprises d’intelligence artificielle, a mis en place un mécanisme pour éviter que son modèle de génération de texte ChatGPT ne révèle qu’il a été entraîné sur des livres protégés par le droit d’auteur, selon une nouvelle étude publiée par des chercheurs en IA de ByteDance, le propriétaire de TikTok.

ChatGPT, comme la plupart des autres modèles de langage de grande taille, a été entraîné sur d’énormes quantités de données et de textes extraits d’Internet, y compris de nombreux livres qui restent protégés par le droit d’auteur. L’entreprise a fait l’objet d’un examen accru pour avoir utilisé ces œuvres sans payer pour les informations par le biais de contrats de licence ou d’autres autorisations. Cela a entraîné des poursuites judiciaires de la part des auteurs.

Plusieurs auteurs poursuivent OpenAI

La comédienne et auteure Sarah Silverman, ainsi que les auteurs Christopher Golden et Richard Kadrey, poursuivent OpenAI et Meta chacun devant un tribunal de district américain pour double plainte pour violation du droit d'auteur.

Selon les plaintes déposées devant le tribunal fédéral de San Francisco, Meta et OpenAI ont obtenu les œuvres des plaignants à partir de sites illégaux de « bibliothèques fantômes », qui proposent des livres numérisés sans respecter les droits d’auteur. Les plaignants affirment que leurs œuvres ont été utilisées comme matériel d’entraînement pour les modèles d’IA, sans qu’ils en aient été informés ni rémunérés.

Les plaignants citent comme preuve le fait que les modèles d’IA sont capables de résumer leurs livres lorsqu’ils sont sollicités. Par exemple, ChatGPT peut fournir un résumé du livre The Bedwetter de Sarah Silverman, publié en 2010, qui raconte son enfance marquée par l’énurésie. De même, LLaMA peut résumer les livres Ararat de Christopher Golden et Sandman Slim de Richard Kadrey, qui sont des romans fantastiques.

Quant à la plainte séparée contre Meta, elle allègue que les livres des auteurs étaient accessibles dans les ensembles de données que Meta a utilisés pour former ses modèles LLaMA, un quatuor de modèles d'IA open source que la société a introduit en février.

La plainte explique par étapes pourquoi les plaignants pensent que les ensembles de données ont des origines illicites – dans un document Meta détaillant LLaMA, la société indique les sources de ses ensembles de données de formation, dont l'un s'appelle ThePile, qui a été assemblé par une société appelée EleutherAI. ThePile, souligne la plainte, a été décrit dans un article d'EleutherAI comme étant constitué à partir « d'une copie du contenu du traceur privé Bibliotik ». Bibliotik et les autres « bibliothèques fantômes » répertoriées, selon la plainte, sont « incontestablement illégales ».

Dans les deux plaintes, les auteurs disent qu'ils « n'ont pas consenti à l'utilisation de leurs livres protégés par le droit d'auteur comme matériel de formation » pour les modèles d'IA des entreprises. Leurs plaintes contiennent chacune six chefs d'accusation de divers types de violations du droit d'auteur, de négligence, d'enrichissement sans cause et de concurrence déloyale. Les auteurs demandent des dommages-intérêts légaux, la restitution des bénéfices, etc.


D'autres poursuites avaient déjà été lancées

Deux auteurs américains, Paul Tremblay et Mona Awad, affirment qu'OpenAI a utilisé leurs œuvres sans autorisation pour entraîner son système d’intelligence artificielle générative ChatGPT.

ChatGPT et d’autres systèmes d’IA générative créent du contenu en utilisant de grandes quantités de données collectées sur internet. La plainte des auteurs affirme que les livres sont un « ingrédient clef », car ils offrent les « meilleurs exemples d’écriture longue de haute qualité ». La plainte estime qu’OpenAI a incorporé dans ses données d’entraînement plus de 300 000 livres, dont certains provenant de « bibliothèques fantômes » illégales qui proposent des livres protégés par le droit d’auteur sans autorisation.

Awad est connue pour ses romans comme « 13 Ways of Looking at a Fat Girl » et « Bunny ». Tremblay est l’auteur de romans comme « The Cabin at the End of the World », qui a été adapté dans le film de Night Shyamalan « Knock at the Cabin » sorti en février. Tremblay et Awad affirment que ChatGPT peut générer des résumés « très précis » de leurs livres, ce qui indique qu’ils figurent dans sa base de données.

La plainte demande une somme indéterminée de dommages-intérêts au nom d’une classe nationale de titulaires de droits d’auteur dont les œuvres auraient été utilisées abusivement par OpenAI.

Des poursuites comme celle-ci ne sont pas seulement un casse-tête pour OpenAI et d'autres sociétés d'IA; elles défient les limites mêmes du droit d'auteur. Il n'est pas exclu de voir des poursuites centrées sur le droit d'auteur dans les modèles de formation d'IA se multiplier dans les années à venir.


La réponse d'OpenAI ? Cacher les sources

La réponse d’OpenAI, et celle de Google, Meta et Microsoft, a été principalement de cesser de divulguer les données sur lesquelles leurs modèles d’IA sont entraînés. Maintenant, OpenAI est allé plus loin, suggère une étude. ChatGPT tente désormais d’éviter de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec des formulations exactes provenant d’œuvres protégées par le droit d’auteur, selon un article technique publié par un groupe de chercheurs en IA travaillant pour le pôle recherche de ByteDance.

L’étude, qui s’est concentrée sur la façon de rendre les LLM plus « fiables » dans leurs sorties grâce à diverses techniques « d’alignement » afin d'améliorer la précision, a estimé que les outils d’IA montrant qu’ils ont été entraînés à l’aide de matériel protégé par le droit d’auteur « ont soulevé des préoccupations » pour les entreprises d’IA.

Dans un effort pour éviter de montrer qu’il a été entraîné sur ce type de matériel, ChatGPT « perturbe les sorties lorsque l’on essaie d’extraire en continu la phrase suivante… ce qui ne se produisait pas dans la version précédente de ChatGPT », ont écrit les chercheurs. « Nous supposons que les développeurs de ChatGPT ont mis en place un mécanisme pour détecter si les sollicitations visent à extraire du contenu protégé par le droit d’auteur ou à vérifier la similarité entre les sorties générées et les contenus protégés par le droit d’auteur ».

Malgré ces efforts, ChatGPT a toujours montré du matériel protégé par le droit d’auteur, selon l’étude. Comme le font de nombreux autres modèles d’IA, étant donné qu’ils ont été entraînés sur d’énormes pans de matériel protégé par le droit d’auteur. Les chercheurs ont testé toutes les versions de ChatGPT, OPT-1.3B de Meta, FLAN-T5 de Google, ChatGLM construit par l’université Tsinghua Chine, et DialoGPT construit par Microsoft : tous ont répondu à plusieurs sollicitations basées sur la série de livres Harry Potter de J.K. Rowling avec des phrases et des œuvres correspondant exactement ou presque exactement aux livres. Certaines réponses ne différaient que d’un ou deux mots, selon l’étude.


« Tous les LLM émettent du texte qui ressemble plus à du contenu protégé par le droit d’auteur qu’à du texte généré aléatoirement », a déclaré l’étude. Elle a également constaté qu’aucune quantité « d’alignement » ou d’ajustement des sorties n’évite de montrer des œuvres protégées par le droit d’auteur « parce que la fuite du droit d’auteur est plus liée au fait que les données d’entraînement comprennent du texte protégé par le droit d’auteur plutôt qu’à l’alignement lui-même ».

Le document qualifie de « fuite » le fait que les modèles d’IA répondent avec du matériel protégé par le droit d’auteur. Les chercheurs ont suggéré que les utilisateurs qui incitent ces modèles à montrer des œuvres protégées par le droit d'auteur « abusent » de la technologie.

L'article a également souligné le travail apparent de ChatGPT pour cacher le travail protégé par le droit d'auteur sur lequel il a été formé comme un exemple positif de la façon dont d'autres outils d'IA « peuvent protéger le contenu protégé par le droit d'auteur dans les LLM en détectant des invites conçues de manière malveillante ».

Les solutions envisageables

L’étude soulève des questions sur la façon dont les entreprises d’IA peuvent respecter les droits d’auteur des auteurs tout en développant des modèles de langage de plus en plus puissants et performants. Les chercheurs suggèrent que les développeurs de LLM devraient « éviter d’utiliser du contenu protégé par le droit d’auteur comme données d’entraînement » ou « obtenir l’autorisation des détenteurs des droits d’auteur » avant de le faire. Ils proposent également d’utiliser des techniques de « filtrage » ou de « masquage » pour empêcher les LLM de générer du contenu protégé par le droit d’auteur.

Cependant, ces solutions ne sont pas sans problèmes. D’une part, il est difficile de filtrer ou de masquer tout le contenu protégé par le droit d’auteur dans les données d’entraînement, car il n’existe pas de base de données complète et à jour des œuvres protégées par le droit d’auteur. D’autre part, éviter d’utiliser du contenu protégé par le droit d’auteur comme données d’entraînement pourrait réduire la qualité et la diversité des LLM, car ils auraient accès à moins de sources de texte.

Une autre possibilité serait de créer un cadre juridique qui permette aux entreprises d’IA d’utiliser du contenu protégé par le droit d’auteur comme données d’entraînement sans violer les droits des auteurs, à condition qu’elles ne divulguent pas ou ne reproduisent pas ce contenu dans leurs sorties. Cela pourrait nécessiter une modification des lois sur le droit d’auteur ou la création d’une exception spécifique pour l’IA. Cela pourrait également impliquer la mise en place d’un système de licence ou de rémunération pour les auteurs dont les œuvres sont utilisées comme données d’entraînement.

Quelle que soit la solution adoptée, il est clair que les entreprises d’IA doivent faire face à un dilemme entre le respect des droits d’auteur et le développement de modèles de langage innovants. Il est également clair que les auteurs doivent être conscients du risque que leurs œuvres soient utilisées sans leur consentement ou leur rétribution par des modèles d’IA. Il est donc nécessaire de trouver un équilibre entre les intérêts des uns et des autres, tout en préservant la créativité et l’éthique dans le domaine de l’IA.

Source : recherche

Et vous ?

Quelle est votre opinion sur l’utilisation du contenu protégé par le droit d’auteur comme données d’entraînement pour les modèles d’IA ?
Pensez-vous que les entreprises d’IA devraient payer les auteurs dont les œuvres sont utilisées comme données d’entraînement ?
Quels sont les risques et les avantages de créer une exception au droit d’auteur pour l’IA ?
Comment pensez-vous que les modèles d’IA pourraient respecter la créativité et l’éthique des auteurs ?
Avez-vous déjà utilisé ou interagi avec un modèle d’IA qui a généré du contenu protégé par le droit d’auteur ? Si oui, comment avez-vous réagi ?

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de totozor
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 7:42
Quelle est votre opinion sur l’utilisation du contenu protégé par le droit d’auteur comme données d’entraînement pour les modèles d’IA ?
Je suis assez partagé, autant je peux comprendre qu'un auteur ne veut pas qu'on puisse contourner l'achat de son livre avec une IA.
Autant les auteurs doivent aussi admettre que leurs oeuvres sont publiques et il n'y a rien de choquant qu'une IA puisse faire un résumé de celles ci. Tout comme il n'est pas choquant qu'une IA résume la pensée d'un philosophe.
Pensez-vous que les entreprises d’IA devraient payer les auteurs dont les œuvres sont utilisées comme données d’entraînement ?
Ca les rendrait instantanément non viables, ça rendrait les IA existantes complètement protégées d'éventuel nouveau concurent.
Avez-vous déjà utilisé ou interagi avec un modèle d’IA qui a généré du contenu protégé par le droit d’auteur ? Si oui, comment avez-vous réagi ?
Probablement pas mais beaucoup de monde semble impressionné par les réponses à "écrit moi un texte à la façon de ..." donc c'est monnaie courante.

Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
ChatGPT tente désormais d’éviter de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec des formulations exactes provenant d’œuvres protégées par le droit d’auteur, selon un article technique publié par un groupe de chercheurs en IA travaillant pour le pôle recherche de ByteDance.
C'est interressant parce que si l'article dit vrai ça veut dire que ChatGPT sait identifier les textes soumis au droit d'auteur et donc ne pourra pas se défendre en disant qu'ils ont traité une tonne de données aveuglément et qu'ils sont donc incapable d'identifier les données libres de droit des autres.
4  0 
Avatar de Fagus
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 13:11
Citation Envoyé par totozor
autant je peux comprendre qu'un auteur ne veut pas qu'on puisse contourner l'achat de son livre avec une IA.
Autant les auteurs doivent aussi admettre que leurs oeuvres sont publiques et il n'y a rien de choquant qu'une IA puisse faire un résumé de celles ci. Tout comme il n'est pas choquant qu'une IA résume la pensée d'un philosophe.
Je suis d'accord, mais je vois deux problème légaux :
  1. que la société n'ait pas payé les documents d'entraînement . Si un particulier veut accéder à un contenu sous droit d'auteur, il n'a pas le droit de le télécharger sur un torrent. Je ne vois pas pourquoi une puissante société aurait le droit de le faire en toute impunité. Surtout que pour de nombreux contenu, une licence commerciale n'est pas la même qu'une licence d'utilisation pour un utilisateur. C'est comme si pour le prix d'un livre harry potter, j'avais le droit de faire un usage commercial du contenu...
  2. que le modèle puisse reconstituer l'oeuvre si on lui demande (pour cela il semble qu'ils prennent des mesures techniques).
2  0 
Avatar de onilink_
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 01/09/2023 à 13:24
Il n'y a rien d'étonnant, rien ne va de toute façon avec OpenAI, à commencer par leur nom.

Ils parlent de progrès et de développement scientifique mais ChatGPT n'est qu'une interface pimpée sur une techno qui existe déjà depuis au moins 3 ans. Il n'y a aucun apport scientifique de leur coté. Il n'ont même pas inventé les transformers sur quoi sont basé les LLM qu'ils utilisent (je crois que c'est Google qui en est à l'origine).

Leur "seul" apport c'est de dépenser des sommes considérables pour entraîner des modèles gigantesques relativement "cons" mais ont des performances qui dépendent de leur taille.

Tout le reste n'est que stratégie marketing et médiatique.
Habituer les utilisateurs à un service gratuit d'une techno qui parait révolutionnaire et qui est plutôt coûteuse de leur coté (ceux qui ont utilisé GPT3 avant que ChatGPT ne sorte savent qu'il y a un prix fixé au token) puis diminuer la qualité du service gratuit pour forcer à prendre un abonnement et essayer de rendre ça lucratif de leur coté.
2  0 
Avatar de onilink_
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 13:55
Je ne vois pas pourquoi il faudrait créer une exception.

Si j’apprends par cœur un livre Harry Potter et que je le re écris sur internet, j’enfreins le droit d'auteur.
Pourquoi cela devrait être différent venant d'une IA?

Si empêcher l'utilisation de texte soumis au droit d'auteur diminuerait la qualité des modèles ça montre d'autant plus l'importance:
- de continuer de protéger ces textes, je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions pour ces modèles que seules des multinationales peuvent se payer et entraîner et qui en plus ne sont pas ouverts. Cela montre d'autant plus la valeur de ces textes puisqu'ils ne peuvent pas s'en passer
- qu'il faudrait changer de paradigme et arrêter de faire des modèles qui ingurgitent et apprennent par cœur les données d’entraînement

C'est un aveux que ces modèles sont des machines à pomper les données malgré ce qu'ils essayent de nous vendre.
Avec les fameuses analogies de la façon dont l'humain apprends... alors que cela n'a rien, mais alors rien à voir.

Forcer les modèles d'arrêter à régurgiter les données d’entraînement serait sûrement le moyen légal le plus efficace pour régler pas mal de problèmes éthiques causés par l'IA, comme:
- le plagia des modèles génératifs, que ce soit du style ou carrément des images de certaines artistes, ou comme ici de livres ou autres textes protégés
- l'apprentissage par cœur de données privées, car contrairement a ce que l'on nous vend les données d’entraînement ne sont pas obtenues que par des sources publiques. Cela crée des problèmes de sécurité assez gros comme on peut l'imaginer
- le fait qu'on ne sait pas si une sortie peut être utilisée légalement (ex: la licence d'un code source généré qui aurait pompé des bouts soumis à la GNU GPL )

Science4All a fait pas mal de vidéos très intéressantes sur le sujet, qui est évidemment bien plus complexe que ce qu'il laisse paraitre au premier abord.

Bonus: https://thenib.com/im-a-luddite/
1  0 
Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
Membre éprouvé https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 14:33
Citation Envoyé par Wanto Voir le message
Par contre je trouve ça assez marrant que ce soient les cherche de tiktok qui parle de plagiat, au vu du nombre de vols et du nombre de films couper en plein de parties et mis sur leur plateforme.
Comprend qui peut !
1  0 
Avatar de onilink_
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 16:22
Citation Envoyé par Wanto Voir le message
Le 1er point reste assez vague, les humains achetés bien des livre et utilise après ce savoir pour tout comme un usage commercial de ce qu'ils en ont retiré.
Cela reste une question intéressante, une ia devrait-il payer plus cher pour lire un livre qu'un humain.
Mais effectivement le 2em point reste logique, c'est le même problème qu'actuellement avec les extrait, reformer plein d'extrait pour avoir l'œuvre final.

Par contre je trouve ça assez marrant que ce soient les cherche de tiktok qui parle de plagiat, au vu du nombre de vols et du nombre de films couper en plein de parties et mis sur leur plateforme.
Justement, un modèle d'IA ne lit pas un livre, ça ne fonctionne en rien comme un humain.
Sinon il n'y aurait pas de problème et de débat. Mais la on parle de modèles qui régurgitent des pavés entiers mémorisés par cœur.
C'est exactement le même soucis avec les IA génératives du style stable diffusion.
1  0 
Avatar de totozor
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 24/08/2023 à 8:14
Citation Envoyé par Fagus Voir le message
Je suis d'accord, mais je vois deux problème légaux :
  1. que la société n'ait pas payé les documents d'entraînement . Si un particulier veut accéder à un contenu sous droit d'auteur, il n'a pas le droit de le télécharger sur un torrent. Je ne vois pas pourquoi une puissante société aurait le droit de le faire en toute impunité. Surtout que pour de nombreux contenu, une licence commerciale n'est pas la même qu'une licence d'utilisation pour un utilisateur. C'est comme si pour le prix d'un livre harry potter, j'avais le droit de faire un usage commercial du contenu...
Oui c'est un peu ce que je voulais souligné mais il existe pourtant des contrexemples apparents (je n'ai pas le détail de ce qui se passe en fond), les annales de BAC français sont vendues avec des résumés et des analyses approfondies de certaines oeuvres littéraires.
Ce que je veux dire est qu'il ne me parait pas choquant que je puisse avoir un débat avec ChatGPT (même si le concept de débat avec une machine me choque) sur tel bouquin de Harry Potter par contre il ne devrait pas pouvoir me restituer son contenu (même si ce n'est pas fait de façon exacte).

On se retrouve à un moment où on (utilisateurs de chatGPT) veut une interface culturellement moderne mais qui ne se nourrirait pas des oeuvres culturelle moderne, ca qui est un paradoxe amusant à constater.
Mais ce n'est pas le seul paradoxe de notre rapport à cette IA, donc soit.
1  0 
Avatar de totozor
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 01/09/2023 à 8:06
Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
« Les autres plaintes des auteurs [...], la violation du Digital Millennium Copyright Act (DMCA), la concurrence déloyale, la négligence et l'enrichissement sans cause - doivent être supprimées des poursuites afin que ces affaires n'aillent pas jusqu'au stade de la découverte et au-delà avec des théories de responsabilité juridiquement infirmes », a fait valoir OpenAI.
J'ai l'impression de ne pas tout comprendre mais pourquoi doit on supprimer une poursuite sous prtéexte de risque d'aller jusqu'à "la découverte de responsabilité"?
N'est ce pas justement le rôle d'un tribunal de découvrir cette théorie de responsabilité et dévaluer si elle est "juridiquement infirme"
Il a souligné la valeur et le potentiel de l'IA - en particulier de son grand modèle de langage (LLM) ChatGPT - dans l'amélioration de la productivité, l'aide au codage informatique et la simplification des tâches quotidiennes.
Oui mais certaines expériences plus que douteuses réalisée dans des systèmes totallitaires ont grandement fait avancé la science, elles sont malgré tout plus que condamnables.
Pardon pour la comparaison douteuse mais leur défense est horrible.
OpenAI va plus loin en expliquant que l'objectif de la loi sur le droit d'auteur est de promouvoir le progrès de la science et des arts utiles en protégeant la manière dont les auteurs expriment leurs idées.
Est ce seulement vrai?
Je penses que pour commencer le droit d'auteur ne promeut rien, il (essaye de) protège.
Le droit d'auteur ne promeut/proège pas le progrès de la science, ne confondent ils pas brevets et droit d'auteur?
Qu'est ce que l'art utile? Une partie de la valeur ajoutée de l'art n'est il pas qu'il n'est pas forcément intrinsèquement utile

Je trouve assez choquant que OpenAI essaye de redéfinir le droit d'auteur et son objectif.
Je penses que la course au développement à tout prix est une tendance qu'il ne fait pas de mal de freiner. Et au passage rappeler aux Start-up qui émergent qu'elles ne sont pas au delà du système dans lequel elles évoluent et qu'elles exploitent (pas forcément dans un sens péjoratif)
1  0 
Avatar de Wanto
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 23/08/2023 à 14:02
Citation Envoyé par Fagus Voir le message
Je suis d'accord, mais je vois deux problème légaux :
  1. que la société n'ait pas payé les documents d'entraînement . Si un particulier veut accéder à un contenu sous droit d'auteur, il n'a pas le droit de le télécharger sur un torrent. Je ne vois pas pourquoi une puissante société aurait le droit de le faire en toute impunité. Surtout que pour de nombreux contenu, une licence commerciale n'est pas la même qu'une licence d'utilisation pour un utilisateur. C'est comme si pour le prix d'un livre harry potter, j'avais le droit de faire un usage commercial du contenu...
  2. que le modèle puisse reconstituer l'oeuvre si on lui demande (pour cela il semble qu'ils prennent des mesures techniques).
Le 1er point reste assez vague, les humains achetés bien des livre et utilise après ce savoir pour tout comme un usage commercial de ce qu'ils en ont retiré.
Cela reste une question intéressante, une ia devrait-il payer plus cher pour lire un livre qu'un humain.
Mais effectivement le 2em point reste logique, c'est le même problème qu'actuellement avec les extrait, reformer plein d'extrait pour avoir l'œuvre final.

Par contre je trouve ça assez marrant que ce soient les cherche de tiktok qui parle de plagiat, au vu du nombre de vols et du nombre de films couper en plein de parties et mis sur leur plateforme.
0  0 
Avatar de Madmac
Membre extrêmement actif https://www.developpez.com
Le 27/08/2023 à 19:24
Citation Envoyé par Wanto Voir le message
Le 1er point reste assez vague, les humains achetés bien des livre et utilise après ce savoir pour tout comme un usage commercial de ce qu'ils en ont retiré.
Cela reste une question intéressante, une ia devrait-il payer plus cher pour lire un livre qu'un humain.
.
Mauvais point de comparaison: Refait ta réflexion avec un extrait de film (spécialement Disney) ou de chanson.
0  0